The Postman Quartet à l'oeuvre

Le Pays des Vals de Saintonge et le Musée de Saint-Jean d'Angély invitent un artiste en résidence du mardi 10 au samedi 21 avril dans le cadre de l'exposition « Chacun sa Part : histoires industrielles et commerciales en Vals de Saintonge ».

L'idée est donc de confronter l'histoire des Vals de Saintonge présentée sur le parcours de l'exposition à la création contemporaine.

S'inspirant des objets, des documents présentés, il créera une œuvre murale de 4 mètres sur 2 et deux affiches sérigraphiées.

Le musée de St-Jean d'Angély et le Pays des Vals de Saintonge mutualisent leurs moyens autour de cette résidence d'artiste afin de permettre aux habitants d'en bénéficier largement.

Venez découvrir cet artiste au travail au musée, vous pourrez assister à son travail de création et échanger avec lui sur ses techniques, ses inspirations...

The Postman Quartet en résidence !

Affichiste et graphiste, The Postman Quartet revisite l’esthétique fin 19e début 20e siècle de l’univers des industries et des commerces présenté dans l’exposition, et la remet au goût du jour à travers sa création, privilégiant l’affiche comme support, et le pochoir comme technique artistique.

Parallèlement, des interventions artistiques sont proposées dans les collèges du territoire. Cinq collèges ont répondu présents : The Postman Quartet présentera donc sa démarche, ses techniques, partagera son art... à Aulnay, Loulay, Matha, St-Hilaire de Villefranche, St-Jean d'Angély.

Vous pourrez rencontrer l'artiste au musée : du mercredi 11 au vendredi 13 avril et du mercredi 18 au vendredi 20 avril, de 14h à 18h, le samedi 14, le dimanche 15 et le samedi 21 avril, de 15h à 18h30.

Venez également découvrir les œuvres achevées à l'occasion de l'inauguration qui aura lieu au musée le vendredi 20 avril à 18h.

Entrée GRATUITE

L'exposition "Chacun sa Part"

Le Pays des Vals de Saintonge et le musée poursuivent donc leur exploration du passé économique du territoire.
Des manifestations qui enrichissent le sujet et renouvellent la présentation initiale sont ainsi organisées pour créer une exposition en mouvement, à voir et à revoir. Avec cette résidence d'artiste nous vous proposons donc une rencontre avec un artiste et une occasion de porter un regard nouveau sur l'histoire des Vals de Saintonge.

L'exposition "Chacun sa Part : histoires industrielles et commerciales en Vals de Saintonge" vous invite à une découverte ou re-découverte des enseignes ou des filières qui ont marqué l'histoire des Vals de Saintonge. Le Pays des Vals de Saintonge et le musée de Saint-Jean d'Angély se sont associés et ont conçu cette exposition pour faire revivre un pan du passé économique du territoire.

 

Pour en savoir plus

Plus d'informations sur l'exposition "Chacun sa Part" sur www.valsdesaintonge.org