affiche chapiteau 2014Pour la 3e année consécutive, l'A4 propose une résidence itinérante d'un chapiteau en Vals de Saintonge. Cette année, St-Hilaire de Villefranche, St-Savinien et Matha ont répondu à l'appel et vivront, du 10 mars au 22 avril, un temps fort culturel pendant une dizaine de jours chacune.

L'A4 programme donc la compagnie Max et Maurice et son spectacle « La Quincaillerie Lamoureux ». Ce spectacle sera programmé en journée, pour les scolaires, et en soirée, en séance tout public.

Cette résidence du chapiteau est aussi l'occasion d'initiation aux arts du cirque pour les écoles, et les jours et soirs où la compagnie ne joue pas, elle propose aux associations locales d'investir ce chapiteau. Sur les trois sites, cette proposition a été fortement saisie par le tissu local. Il se passera, tous les jours, quelque chose sous le chapiteau : répétition, spectacle professionnel ou amateur, animation jeunesse etc.

Cette résidence du chapiteau est donc un temps culturel fort et fédérateur en Vals de Saintonge.

Ce projet est fortement soutenu par la Communauté de Communes des Vals de Saintonge car il répond à un enjeu central de sa politique culturelle : avoir une offre culturelle au plus près des habitants et tournée vers les familles.

Surveillez le programme, il y a en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !

Programme Chapiteau 2014